Tu aimes créer, bidouiller ? Tu es un(e) adepte des nouvelles technologies ou juste curieux(se) ? Alsace Digitale est là pour toi et te propose une initiation à la programmation informatique et à la robotique ! Mais ce n’est pas tout, si tu veux simplement jouer, une démonstration d’un jeu multijoueur interactif et ludique se fera en extérieur.

 

L’association Alsace Digitale et sa communauté de makers HackSXB est fière d’annoncer son partenariat avec l’évènement Strasbourg Mini Maker Faire. C’est donc à cette occasion que l’association proposera deux animations pour les petits comme pour les grands.

Développe ton premier logiciel et contrôle les mouvements d’un robot !

La première est un atelier d’initiation à la programmation et à la robotique, via différents outils tels que les robots Thymio ou les cartes Arduino. Sous la supervision de nos super-bénévoles, tu pourras développer ton premier logiciel et contrôler les mouvements d’un robot.

Une communauté de makers et développeurs qui partagent l’envie de créer !

La seconde animation est une démonstration en extérieur d’un jeu interactif multijoueur développé par les membres de la communauté HackSXB. Le but du jeu ? Éviter les voitures qui viennent vers toi en sautant… et gare à la pluie !

Cette communauté de makers et développeurs est composée d’étudiants et d’actifs qui partagent l’envie de créer. Leur rencontre mensuelle a lieu chaque dernier vendredi du mois, est gratuite et ouverte à tous. C’est la soirée dédiée à la programmation et à la bidouille à Strasbourg, alors si tu es intéressé, c’est l’occasion de venir les rencontrer !

Alsace Digitale est une association ayant pour ambition d’animer et de promouvoir la révolution numérique dans la région. En développant l’écosystème numérique local et en créant les conditions propices à l’émergence de nouvelles entreprises, elle est une véritable actrice du tissu économique régional. Parmi les actions de l’association se trouvent notamment les ateliers d’apprentissage du code, regroupés sous la communauté Play2Code.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *