LES 10 BONNES RAISONS DE VENIR À LA Strasbourg Mini Maker Faire 2018 :

 

  1. Parce que c’est l’opportunité de partager un moment entre amis ou en famille pour la fête des mères !

    La Strasbourg Mini Maker Faire vous invite tout au long du week-end à des ateliers créatifs et novateurs qui sauront ravir petits et grands !
    Quoi de mieux pour vous rassembler que de créer ? Surtout que dimanche c’est la fête des mères !
  2. Parce que c’est l’occasion d’être ensemble.
    La Mini Maker Faire fait la part belle aux talents et inventeurs de demain, qui n’ont pas toujours la possibilité d’exposer et d’inviter le public à découvrir leurs créations le reste de l’année. C’est aussi un bon premier test pour les artistes en herbe, qui auront la chance de montrer leurs œuvres et d’échanger avec un public ayant soifs de créativité et d’inventions.
  3. Parce que c’est le moment de connaître de nouveaux talents. La Mini Maker Faire rassemble et fédère plus de 60 Makers cette année. Innovants, ils répondent à différentes problématiques par le biais des nouvelles technologies ou d’artisanat !
  4. Parce que c’est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons.

    Des ateliers créatifs en passant par des conférences, un parcours d’hoverkarts, une oeuvre participative et même une extension du Fabcafé avec des terrasses et transats au soleil, la Mini Maker-Faire est l’évènement à ne pas manquer pour élargir son horizon créatif et découvrir de nouvelles méthodes de fabrication plus proche de vous !
  5. Parce que c’est gratuit !Et oui, c’est un avantage et pas des moindres… Au même titre que d’autres événements du “Re-Tour du Printemps Strasbourgeois” l’entrée  à la Mini Maker Faire est gratuite (c’est d’autant plus l’occasion de se désaltérer ou de manger un bout dans notre espace Fabcafé …)  !
  6. Parce que c’est l’occasion de montrer à tous vos followers que vous êtes habiles de vos mains.Si on vous taquine sur votre maladresse et votre manque d’ingéniosité, vous pourrez prendre votre revanche durant la Mini Maker Faire, en clouant le bec à vos amis taquins.
  7. Parce que vous pourrez enrichir votre réseau,La Mini Maker Faire c’est un rendez-vous qui a rassemblé l’année dernière plus de 1500 personnes, autant vous dire que vous avez matières à rencontrer !
  8. Parce que vous pourrez vous échangez bons plans et astuces autour d’une imprimante 3D.Si la Mini Maker Faire vous permet de découvrir les nouvelles technologies et leurs usages, elles vous permet aussi, si vous êtes plus aguerris de partager vos expériences avec des makers.
    Un bon moyen d’entraide entre collaborateurs !

     

  9. Parce que c’est un moyen de découvrir une manière de consommer différente, 

    La Maker Faire se veut être un événement grand public, œuvrant à dynamiser l’économie locale. En effet, les makers encouragent de nouveaux modes de consommation fondés sur le développement durable par la revalorisation de matériaux, sur le partage de connaissances par l’open sourcing et sur l’économie sociale par des projets solidaires ! 

  10. Parce que c’est chouette (juste génial) ! 

    Parce que c’est cool et puis c’est tout ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *