PARTICIPER À LA STRASBOURG MINI MAKER FAIRE C’EST VIVRE ET PRATIQUER LE « FAIRE » À TRAVERS UNE SÉRIE D’ATELIERS, CONCERTS ET DÉMONSTRATIONS ARTISTIQUES !

 

 

Cette première édition invitera les visiteurs et les familles à «faire» et construire à travers des ateliers ludiques de création et les animations suivantes (entre autres) : 

  • Création de Tote bag, découpe laser, impression 3D, customisation d’anciens meubles  il y en aura pour toute la famille !
  • Pilotage de drones
  • Un Makerbus venu de République Tchèque
  • un espace food-truck tenu par nos partenaires du Street Bouche Festival
  • Des concerts et des performances festives régulières
  • Combats de robots par Technistub
  • Atelier forgepar Ludo le forgeron et ses fidèles padawans !
  • Sans oublier les ateliers proposés par les makers sur leurs stands
  • Dôme immersif 360° par AV.Exciters

 

ATELIER Fab Lab de l’association AV.LAB (1er étage du Shadok) :

Grâce aux machines outils numériques vous pouvez réaliser très rapidement des objets en partant d’un motif que vous dessinez à la main ou à l’ordinateur afin de repartir avec votre création pour faire plaisir à votre maman (oui dimanche c’est la fête des mères). En bref, venez passer un moment ludique pour découvrir les outils du fablab de l’association AV.LAB !

Samedi 27 Mai 2017
14h – gravure de planches à découper
15h – bijoux
16h – porte clé
Dimanche 28 mai 2017

14h – carte en bois
15h – tampon
16h – petit moule pour pot de fleur

ATELIERS LES PETITS DÉBROUILLARDS 

Samedi 27 Mai & Dimanche 28 Mai

Le mouvement des Petits Débrouillards est un réseau associatif d’éducation populaire qui affirme que la culture scientifique est indispensable à l’exercice de la citoyenneté car elle permet de développer non seulement l’esprit critique mais aussi la construction d’opinions raisonnées.

Considérant le rôle grandissant des outils numériques dans notre vie et le fait que leur maîtrise n’est pas encore acquise par tous les citoyens, nous proposons des ateliers d’initiation à la programmation numérique afin de permettre à chacun-e d’appréhender le langage numérique mais surtout d’en comprendre le sens. Lors de atelier « Coder les doigts dans le nez », nous allons aborder de façon ludique l’univers de la programmation pour en comprendre le sens et ainsi faire tomber les appréhensions éventuelles des enfants.

Gratuit

ATELIERS MAKERS

Tout au long des 2 jours de la Strasbourg Mini Maker Faire, les MAKERS vous proposeront également différents ateliers ludiques et amusants. N’hésitez pas à faire un tour auprès de leurs stands!