La première édition de la Strasbourg Mini Maker Faire se tiendra les 27 et 28 mai au Shadok: la fabrique du numérique à Strasbourg !

La localisation de la Strasbourg Mini Maker Faire se trouvera sur la presqu’île Malraux, cœur des évolutions urbaines de la capitale européenne. À la croisée des flux, cet espace public se forge un caractère transgénérationnel, vecteur de mixité sociale tant par sa diversité de programme et d’usage que par son caractère ouvert!

UN QUARTIER EN PLEINE MUTATION

Des programmes architecturaux variés: médiathèque, bureaux, logements, cinéma, Fabcafé Strasbourg , centre commercial, fablab d’AV.LAB au Shadok, espace d’exposition et un tissu urbain connecté font de la presqu’île Malraux le lieu idéal pour la première édition de cette grande fête familial de la communauté makers: la Strasbourg Mini Maker Faire. (en savoir plus sur les partenaires artistiques de l’événement ici)

UNE SCÉNOGRAPHIE ARTISTIQUE

La presqu’île sera le théâtre d’installations numériques et visuelles, autant d’expérimentation architecturales imaginées par divers collectifs artistiques invités. Ces installations futuristes ou DIY offriront une visibilité maximum à l’évènement et ne manqueront pas d’offrir une magie supplémentaire à cet événement pour toute la famille !