PRESSE STRASBOURG MINI MAKER FAIRE

Téléchargez également le dossier de presse ici !

Strasbourg Mini Maker Faire : les 25, 26 et 27 mai 2018 le rendez-vous familial de l’invention et du D.I.Y. de l’est de la France decollera depuis le Shadok et la presqu’ile Malraux !

PREPAREZ-VOUS A EMBARQUER POUR LE FUTUR, DU 25 AU 27 MAI, LA STRASBOURG MINI MAKER FAIRE REVIENT !

DES ATELIERS CREATIFS, DES JEUX, DES INVENTIONS LUDIQUES POUR TOUTE LA FAMILLE !

Les 25*, 26 et 27 mai 2018 l’événement phare de la culture «faire soi-meme» et du bricolage revient pour developper sur la presqu’ile Malraux et au Shadok un enorme playground d’ateliers, d’animations, de conferences et d’inventions toujours plus surprenantes !

Pour une journée ou le week-end nous vous invitons à venir en famille rencontrer les « makers » et vous amuser en decouvrant les inventions et animations selectionnees par l’association AV.Lab !

(journee reservee au public scolaire*)


AU PROGRAMME CETTE ANNEE :

– Presence d’un robot InMoov
– Trebuchet «homemade» par BLIDAAA
– Conduite en circuit «d’hoverkart D.I.Y.» animé par l’association AV.Lab, préparez-vous à faire chauffer l’asphalte !
– Ateliers créatifs avec le Vaisseau Strasbourg
– «Oeuvre monumentale» participative avec les designers des Ateliers BAH
– Fabrications de «bombes à graines» avec Strasbourg ça pousse
– Decouverte et initiation au son avec la Longevity School
– Dome immersif à 360°

+++ de nombreuses autres activités : decoupe laser, forge, robots, impression 3D et autres !


Pour rappel Maker Faire est un concept totalement unique regroupant stands de demonstration, ateliers decouvertes, spectacles et conferences autour des themes de la créativite, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et makers.

 

Retrouver une partie des makers 2018 ici !

 

ROBOTS, JEUX, IMPRIMANTES 3D, ANIMATIONS, INNOVATIONS ET RENCONTRES : BIENVENUE DANS LE FUTUR !

Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des artistes, des étudiants et des Startups. Ensembles, ils forment la communauté des makers et viennent à Maker Faire pour montrer leurs créations et les tester auprès des visiteurs qui a uent pour entrevoir l’avenir et trouver l’inspiration pour devenir eux-mêmes des makers.

La Maker Faire permet à des passionnés d’innovation de partager leurs créations et leurs découvertes à un public curieux de découvrir le monde des ma- kers.

UNE PHILOSOPHIE SOLIDAIRE ACCES SUR LE PARTAGE !

La Maker Faire se veut être un événement grand public, oeuvrant à dynamiser l’économie locale. En e et, les makers encouragent de nouveaux modes de consommation fondés sur le développement durable par la revalorisation de matériaux, sur le partage de connaissances par l’open sourcing et sur l’éco- nomie sociale par des projets solidaire !

 

LA MAKER FAIRE EST A LA FOIS UNE FETE DE LA SCIENCE, UNE FOIRE POPULAIRE ET L’EVENEMENT DE REFERENCE DE L’INNOVATION PARTOUT DANS LE MONDE.

L’evenement Maker Faire s’impose partout dans le monde avec plus de 150 éditions en 2015. Né à San Francisco en 2005, Maker Faire célèbre la créativité et le savoir-faire. L’édition Maker Faire Paris 2016 a marqué un tournant dans l’histoire de Maker Faire en France avec près de 65 000 visiteurs.
Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers découvertes, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et makers.

Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des artistes, des étudiants et des Startups. Ensembles, ils forment la communauté des makers et viennent à Maker Faire pour montrer leurs créations et les tester auprès des visiteurs qui affluent pour entrevoir l’avenir et trouver l’inspiration pour devenir eux-mêmes des makers. La Maker Faire permet à des passionnés d’innovation de partager leurs créations et leurs découvertes à un public curieux de découvrir le monde de demain. La Maker Faire se veut être un événement grand public, oeuvrant à dynamiser l’économie locale par la création d’une communauté de makers du Grand Est.
De plus les makers encouragent de nouveaux modes de consommation fondés sur le développement durable par la revalorisation de matériaux, sur le partage de connaissances par l’open sourcing et sur l’économie sociale par des projets solidaires.

 

Pour plus d’informations n’hesitez pas à nous contacter directement !

Votre contact : Noé MILESI – 06 73 47 76 86 – communication@av-lab.net